Les joints de plaques de plâtre sont souvent appréhendés par la plupart des bricoleurs non expérimentés. La technique est facile à prendre.
Zoom sur les bandes à joints La finition des cloisons en plaques de plâtre est effectuée en posant au niveau des bords amincis des bandes à joint spéciales et en appliquant de l’enduit au niveau des vis. La pose des bandes de joints pour plaques de plâtre est souvent appréhendée avec inquiétude par les néophytes.
Or, si l’on connaît les bons gestes, le coup de main est facile à prendre. Découvrez en vidéo comment poser des bandes à joints de plaques de plâtre entre les plaques, en angle entrant et sortant, et comment appliquer de l.
Comment faire les joints des plaques de plâtre ? Que l’on utilise des plaques de plâtre pour monter une cloison, doubler un mur sur ossature ou installer un plafond suspendu ou encore autoportant, le jointoiement est une étape primordiale. La pose de plaques de plâtre dans un plafond se réalise dans le cas de rénovation générale du plafond ou de fissure.