vendredi 23 juin 2017

Chauffage par plafond

Inconvénients du plafond chauffant : Hauteur minimale de m entre la sous-face du plafond chauffant et le sol (sinon risque de chaleur trop élevée au centre). Ne peut être percé.


Réduit la hauteur du plafond. Le chauffage au plafond fait partie des systèmes de chauffage invisible comme le plancher chauffant et le mur chauffant. Présentation du chauffage au plafond.

Tout comme le chauffage au sol, le chauffage au plafond chauffe par rayonnement. Il offre donc une chaleur homogène et confortable dans toute la pièce. Sur le même principe qu’un plancher chauffant, le chauffage par le plafond fait rayonner sur toute la pièce une chaleur uniforme.


Moins connu que le système de chauffage par le sol, il est pourtant très répandu dans les pays du nord de l’Europe où il est largement adopté pour son confort et parce qu’il participe à la bonne qualité de l’air intérieur. Pourtant, un plafond chauffant a de nombreux atouts.


Le chauffage par le plafond peut même être considéré comme le mal-aimé de tous les systèmes de chauffage. Principe, différents modèles existants, avantages, inconvénients et prix du chauffage par le plafond… Voici une rétrospective pour vous faire découvrir le plafond chauffant dans le moindre détail.

Le plafond chauffant est un dispositif de chauffage par rayonnement. Il existe deux types de plafonds rayonnants. Les modules sont ensuite raccordés à l’électricité et.


Plafond chauffant électrique. Il exploite la chaleur dégagée par effet Joule, ces plafonds sont constitués de modules de films chauffants intercalés entre la structure et le faux plafond.


Calculez vos dépenses énergétiques en ligne et découvrez comment les réduire ! Votre Logement est-il bien Isolé? Faites votre Simulation en Ligne. Facture de Chauffage.


Des spécialistes en installation, entretien et dépannage pour votre chauffage. Un chauffage électrique économe et performant, à Rouen et alentours. Contrairement au chauffage au sol et aux plinthes chauffantes, le chauffage par le plafond ne rencontre aucun obstacle, comme un meuble ou un tapis, pour diffuser la chaleur. Avantages et limites d’un chauffage au plafond.


C’est d’ailleurs ce qui explique que cette technique de chauffage soit si peu répandue chez les particuliers. En effet, nombre de gens pensent que le chauffage au sol est plus efficace que celui par le plafond car la chaleur monte.


Discret, efficace et très confortable, le chauffage par le plafond est considéré comme une excellente option.

D’ailleurs il s’impose de plus en plus dans nos intérieurs. Le principe est le même que pour le chauffage au sol sauf que les câbles électriques sont placés sous un faux plafond de plâtre. Si le chauffage au plafond, ou plafond rayonnant, est beaucoup plus utilisé dans les pays scandinaves qu’en France, c’est notamment parce qu’il n’existe qu’en mode électrique dans l’Hexagone. Chauffer une pièce par le plafond peut, de prime abor sembler peu efficace.


En effet, par convection, l’air chau plus léger que l’air froi va s’accumuler dans le haut de cette pièce. Le chauffage rayonnant par le plafond est une solution peu utilisée en France mais économique et facile à mettre en oeuvre lors de rénovation. Invisible, uniforme et intégré au bâti, il permet de gagner lui aussi % de surface habitable.


Il est la solution parfaite en cas de nouvelle construction et de rénovation. La pompe à chaleur ne produit que du chaud – Le rafraîchissement est réalisé par géocooling et passe par le plafond uniquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés