mardi 29 août 2017

Nettoyer carrelage salle de bain

Pourquoi nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain ? La question du nettoyage de ces joints de carrelage doit elle encore se poser ? Il est aussi très utile dans la salle de bain comme nous allons pouvoir le constater grâce à ces astuces ! Afin de nettoyer au maximum un pommeau de douche, vous devrez réunir du matériel : un élastique, une pochette plastique, et bien sûr le fameux vinaigre blanc. Nettoyez son pommeau de douche.

Pour réaliser cette astuce, il faut. Comment nettoyer les joints de la salle de bain ou du carrelage ? Vos joints de salle de bains sont noirs ou moisis ? Voici astuces de grands-mères pour les nettoyer et les blanchir.


Le blanc de Meudon. Mélangez 1g de blanc de Meudon avec c. Appliquez cette potion sur les joints de la salle de bains et laissez agir.


Traces de calcaire, d’eau, de moisissure,… le carrelage de votre salle de bains se salit vite et peut se transformer en véritable nid à bactéries si vous ne prenez pas soin de le briquer régulièrement.

Découvrez nos conseils simples et pratiques pour nettoyer le carrelage de votre salle de bains à fond ! Vous pouvez employer deux méthodes pour nettoyer les joints de carrelage de la salle de bain. En combinant les deux, vous allez pouvoir nettoyer facilement votre carrelage, pour un résultat nickel. Il existe des astuces permettant de garder vos sols, murs, la douche et les to.


Pour ne pas utiliser de lave-vitres, essayez avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau, qui fonctionnera aussi bien voire mieux que le produit commercial. Lutter contre les traces de calcaire dans la salle de bains et notamment sur le carrelage peut se faire avec des produits naturels tel le jus de citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, l’acide citrique et des produits chimiques anti-tartre du rayon produits ménagers sous forme de spray, mousse aérosol.


Pas de panique, on peut les nettoyer ! L’eau de javel blanchit les vêtements, ceux qui ont laissé échapper quelques gouttes sur leur tee-shirt s’en souviennent. Si vous souhaitez peindre votre carrelage, nous vous conseillons au préalable de bien nettoyer au préalable vos carreaux, cela permettra à votre peinture de rester beaucoup plus longtemps et d’éviter de cailler si vous avez des petits chocs ou des objets qui tombent.


De nombreux produits se vendent, certains assez couteux et d’autres plutôt toxiques ! Pour nettoyer la baignoire, le bidet ou le lavabo, ainsi que les surfaces planes carrelées on peut faire son nettoyant maison. Mais si rien n’est plus facile que de nettoyer du carrelage, un problème subsiste généralement : les joints de salle de bain. Pressez le jus de plusieurs citrons avec lequel vous ajouterez du gros sel.


Utilisez ce mélange afin de frotter vos joints à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dent pour faire disparaitre la moisissure et blanchir vos joints de carrelage. Mais avec le temps et l’humidité, les joints de carrelage ont tendance à noircir, voire à moisir. Ayant une salle de bain sans fenêtre donc sans aération possible, les joints de carrelage de ma salle de bain sont dans un état pitoyables !

En plus de donner un aspect sale et usé au carrelage. Comme j’ai finalement réussi à trouver du bicarbonate de soude (rayon alimentation) je vais m’y mettre de ce pas et vous enverrai les résultats ! Encore un tout grand MERCI pour cette astuce. Mais pas simple de venir à bout des salissures et des traces laissées par l’eau et le calcaire. La salle de bain doit être synonyme de bien-être et de propreté.


Notre entreprise intervient pour les travaux de construction neuve ou de rénovation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés