jeudi 5 octobre 2017

Polir du marbre

Comment polir le marbre. Il faut ensuite essuyer le marbre avec un chiffon propre. Pour aller plus loin dans la finition et la brillance, passer sur la surface du marbre une encaustique incolore à base d’huile d’amandes amères, voire une encaustique à la cire végétale, éviter par contre la cire d’abeille qui a tendance à encrasser. Que vous ayez un sol, un mur ou une planche de travail en marbre, vous pouvez le polir pour lui redonner son éclat d’origine.


Pour cela, il vous suffit de suivre les conseils qui suivent. Pour polir du marbre, il vous suffit d’imprégner un chiffon de quelques gouttes d’huile de lin.

Faites briller en lustrant la surface traitée à l’aide d’un chiffon souple tant que le marbre est poisseux. Il faut donc en prendre soin pour qu’il demeure beau et brillant durant de longues années. Mais outre sa beauté et sa propreté, on aime bien qu’il soit brillant et nette et surtout pas terne. Le marbre constitue une matière chic, élégante mais aussi fragile.


Mon beau marbre, comment te faire briller mon marbre ? Découvrez les astuces pour nettoyer du marbre au quotidien. Quels sont les produits pour entretenir son marbre ? Et ceux à éviter à tout prix.

Votre marbre est taché, gras ou rayé, retrouvez toutes les méthodes pour nettoyer et entretenir son marbre. Si des rayures apparaissent sur votre sol, un mur ou un objet en marbre, et surtout sur le marbre blanc ou clair, voici des solutions pour effacer ces rayures. Effacer des rayures sur du marbre.


Avant toutes opérations : nettoyez le marbre. Utilises des abrasifs à grains de plus en plus fins au fur et à mesure du ponçage. Ponces à la main avec une cale à poncer ou à la ponceuse vibrante.


Versez polir le marbre sur un chiffon propre, blanc pour polir et faire briller votre surface de marbre blanc une fois ou deux fois par an. Polisseur marbre LES ANCIENS EBENISTES, incolore poudre, 2ml est sur LeroyMerlin. Parfois le marbre, même bien nettoyé au quotidien, ne brille plus comme avant, et devient terne.


Le marbre, avec sa grande variété de pigments naturels (blanc, rouge, gris, vert.. ), est le bienvenu dans nos intérieurs : en plan de travail dans une cuisine, sols, table de bistrot. Cette pierre est cependant assez poreuse et sujette aux taches. Vous pouvez utiliser de la cire spéciale pour marbre ou d’autres cires pour ardoises ou revêtements en pierre. Pour lustrer le marbre, il suffit d’en appliquer sur un chiffon et de bien faire pénétrer la matière dans le sol.


En plus de finir de nettoyer et faire briller le marbre, la cire va le protéger contre les effets du temps. Protégez ensuite par un traitement de surface liquide ou en poudre que vous appliquerez sur le marbre sec et propre.


Comptez environ 2g de produit pour un mètre carré. Nous intervenons pour la rénovation de vos sols en marbre en assurant leur ponçage, leur polissage ainsi que leur cristallisation.


Pour éviter la formation de tache, traitez-le avec un produit de droguerie.

Pour nettoyer une tache sur du marbre, il faut le frotter doucement, car il raye facilement. Tout d’abor le ponçage consiste à « griffer » et « lisser » le sol à l’aide d’un abrasif.


Une machine rotative équipée de grains diamantés va permettre de « gratter » la pierre, jusqu’à revenir dans une couche encore intacte de celle-ci. Le ponçage permet également de supprimer les bordures entre les carreaux (ébauche) mais aussi de supprimer les taches et rayures de surface.


La poudre à polir et à cristalliser les pierres permet souvent de redonner de l’éclat aux couleurs ternes du marbre calcaire. Son application sur le sol à traiter nécessite l’utilisation d’une monobrosse équipée d’un disque de fibre naturelle et d’un peu d’eau.


Cette poudre de cristallisation crée un phénomène hydrofuge qui empêche la grisaille engendrée par les lavages courants de s’incruster à l’intérieur du sol poreux et de l’endommager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés