vendredi 12 octobre 2018

Isolation thermique sol renovation

Isolation des combles perdus. Testez votre éligibilité ! Problème : le sol n’est pas en état de recevoir le moindre aménagement.


En outre, pour rester homogène avec l’efficacité thermique du reste de la maison, le sol doit être revu pour une meilleure isolation. Pourquoi isoler son sol ?

Il est donc recommandé de s’assurer d’abord que les travaux vont amener des bénéfices suffisants pour justifier. Explications, cas par cas. Ainsi vous limiterez les pertes calorfiques par le sol. De diminuer votre facture de chauffage ? Vous pouvez prétendre à des aides pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement ! Réduisez vos factures énergétiques grâce à une isolation thermique performante.


Bien que l’ isolation de la toiture ou des murs soit souvent privilégiée, l’ isolation du sol, en rénovation, est tout autant recommandée. Découvrez les avantages, les techniques et les aides financières accordées lors des travaux d’ isolation thermique de votre plancher.

Des matériaux hydrofugés et performants vous permettent de réaliser une isolation des murs ou une isolation des combles. L’énergie tout compris fait le point sur les différentes techniques pour isoler votre sol, à choisir selon les fondations de votre logement.


Si vous envisagez de faire des travaux, profitez-en pour procéder à l’ isolation thermique de votre logement, car ce sera plus difficile après. Une bonne isolation vous apportera plus de confort en été comme en hiver, vous permettra de faire jusqu’à 80% d’économie d’énergie, et de valoriser votre patrimoine immobilier à l’heure où le DPE se généralise.


Il est donc intelligent de réfléchir à isoler un sous- sol, que ce soit en neuf ou en rénovation. L’ isolation d’un sous- sol est rarement une priorité pour les propriétaires.


Plus de 7% des déperditions d’une maison non isolée se font par le sol. La réglementation s’applique aux planchers bas composés des matériaux suivants : terre cuite ou béton. Ces matériaux synthétiques sont fabriqués à partir de matières organiques ou de pétrole brut. Ils sont utilisés aussi bien pour l’ isolation des sols, que des murs ou des toitures.


Dans certains cas, l’ isolation acoustique d’une maison participe autant au confort de vie que son isolation thermique. Voilà pourquoi l’ isolation acoustique d’un sol peut être une bonne idée. Néanmoins, elle doit être planifiée soit dans le cadre d’une rénovation globale, soit dans un deuxième temps si la toiture et les murs ne possèdent pas d’ isolation efficace.


Une bonne isolation thermique ne peut s’envisager que dans une démarche globale d’amélioration de la performance énergétique d’une habitation. Toutes les parties du logement sont concernées, du sol à la toiture, en passant par les murs.


Gamme de liège en panneaux et vrac.

Découvrez le conditionnement de l’isolant à choisir en fonction de l’endroit où vous souhaitez réaliser l’ isolation (combles, murs ou sols ). Avec des produits d’ isolation de sols appropriés, n’importe quel sol peut être isolé fiablement contre les déperditions thermiques et les bruits d’impact. Avant de réaliser l’ isolation d’un sol, il vaut mieux contacter un professionnel pour savoir quelle solution est la mieux adaptée pour vous, et pour définir quel isolant privilégier en fonction de différents critères.


Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. Si vous prévoyez de construire votre maison dans les prochaines années, anticipez dès maintenant la réglementation thermique de votre futur logement.


La température d’un sol non isolé est d’environ °C, alors que si vous isolez votre sol, vous atteindrez une température moyenne de °C, ce qui est beaucoup plus agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés