Electricité et Gaz -10% sur votre facture. Souscription en minutes ! Une isolation à la paille en bloc sera quant à elle nettement plus coûteuse, puisque vous aurez ici affaire à un matériau spécifiquement conçu pour l’ isolation de la maison.
Il faudra ainsi compter aux alentours de 35€ le mètre carré pour une isolation à la paille en bloc. La validation des Règles Professionnelles de construction en paille par la C2P (Commission Prévention Produit) montre qu’il est possible de concevoir et de construire aujourd’hui avec l’ isolation en paille, des bâtiments performants dans le contexte normatif actuel. Cependant, toutes ces précautions sont moindres comparées au prix très avantageux de la paille.
Car il s’avère que la paille, simple d’apparence, est un excellent isolant thermique. La nature est bien faite, il appartient à l’homme de savoir en tirer profit. Par exemple en misant sur une isolation en paille dans son logement.
La paille est un matériau isolant parfaitement sain, écologique et naturel. L’ isolation thermique avec les bottes de paille s’envisage au niveau des murs, de la toiture et du sol. Isolation thermique et paille : cas pratiques En vrac, en bloc ou en botte, la paille est posée sous différentes formes. Ce matériau isolant peut servir à l’ isolation thermique de différentes zones d’un bâtiment.
Isolation en paille La paille, bien mise en oeuvre, est un très bon isolant. Le principal frein à la mise en oeuvre de la paille en isolation est le besoin de bras pour sa manipulation.
Comptez au moins personnes, en plus de vous, pour un chantier moyen de 100m². Il faudra les nourrir, éventuellement les loger et surtout vous assurer contre les accidents. ACCORT- Paille est une agence pour le développement de l’ isolation en botte de paille de qualité, la performance thermique, environnementale et économique.
Elle vous propose différentes prestations pour votre projet ou pour votre activité professionnelle. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la paille fait son grand retour sur le domaine de la construction et notamment de l’isolation. En effet, depuis quelque temps, elle constitue un isolant thermique très apprécié, au même titre que les laines minérale s, le liège, le chanvre ou la ouate de cellulose.
Isolation Nous réalisons des travaux d’isolation, afin d’améliorer les performances thermiques de votre habitat. Nous n’utilisons que des matériaux sains, tels que la ouate de cellulose, la laine de bois, le chanvre, la laine de mouton. Ce document rédigé par des passionnés de la construction en paille réunis par le RFCP (Réseau Français de la Construction en Paille ) a permis de reconnaître la botte de paille comme isolant et support d’enduit.
La bonne isolation de la paille combinée aux trois baies vitrées dirigées vers le Sud permettent de bénéficier d’une chaleur naturelle en hiver. Lorsque la température extérieure est à 0°C, la température intérieure est de 24°C SANS CHAUFFAGE. La température moyenne de la maison est à 20°C. Le confort thermique et la régulation de l’hygrométrie sont excellents.
Dans le cas du terre- paille, la forte présence d’argile permet de bénéficier en plus du changement de phase (voir ici). Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! ACCORT-Paille est une agence pour le développement de l’isolation en botte de paille de qualité, la performance thermique, environnementale et économique.
Les inconvénients de la paille. Si ce mode d’ isolation offre une bonne performance énergétique à un prix très raisonnable, il n’en reste pas moins qu’il possède quelques inconvénients, dont la principale : sa construction doit être restreinte. En effet, ce matériau est à réserver aux structures modérées à l’architecture.
Efficace, naturel, sécuritaire, présent en abondance et ne générant pas de déchets de chantier, le ballot possède une empreinte écologique quasi nulle. Il est tombé dans l’oubli avec l’arrivée de certains.
S’il a opté pour de la laine de verre, cela lui aurait coûté entre sept à dix fois plus que la paille. Quelques conseils L’ isolation avec de la paille est tout aussi efficace. Isolation par l’extérieur en terre-paille banché Le terre-paille : paille en vrac mélangée à une barbotine de terre. Ce mélange est préparé sur chantier puis mis en place dans des coffrages.
Murs en paille : la technique "Nebraska" La technique "Nebraska" est la technique la plus ancienne, mais aussi une des plus rudimentaires. Très économique, car elle nécessite peu de matériaux autres que la paille, elle est aussi très rapide à mettre en œuvre.
La société FBT isolation est basée à Dagneux, près de Lyon en région Rhône-Alpes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.