Pour les bois plus durs et résistants, comme le chêne, n’hésitez pas à mettre une part plus importante d’essence de térébenthine, l’ huile pourra alors mieux s’imprégner dans le bois. Un litre de mélange vous permet de couvrir une surface d’environ 10m 2. Voici comment réussir le traitement du bois à l’ huile de lin.
Au fil du temps, avec un entretien régulier, vous obtiendrez une belle patine, semblable à celle des logements européens. Utilisez ce guide d’ entretien si vous désirez préserver votre bois.
Un mauvais entretien de l’ huile qui recouvre votre plancher pourrait finir par endommager le bois. Veillez à ce que l’enduit à l’ huile soit. L’ huile nécessite un entretien simple et régulier.
Syntilor propose une huile adaptée pour chacun de vos projets. Un meuble déjà huilé : Vous n’avez donc pas besoin de poncer ou de huiler l’intégralité du meuble.
Votre bois est traité avec de l’ huile pour parquet. L’esthétique naturelle du parquet est valorisée et l’ entretien du parquet est facilité.
Vous trouverez, ci-après, quelques conseils pour conserver longtemps un aspect impeccable à votre parquet huilé.
Avant d’huiler une planche en bois, il faut la nettoyer. Enduisez la planche de jus de citron ou de vinaigre blanc. Ajoutez du sel (marin) et, à l’aide d’un morceau d’essuie-tout ou d’un torchon propre, frottez-le sur la planche.
Traitement de l’humidité présente dans votre habitat à Bourg-en-Bresse. Le type d’ entretien et sa fréquence sont à adapter en fonction de sa sollicitation du parquet.
L’utilisation du savon pour parquets huilés est adaptée à l’ entretien courant des huiles Panaget. Huile : une protection en profondeur Les huiles pour parquets, très fluides, pénètrent dans le bois et le protègent contre les taches et les salissures. L’huile de lin « crue », qui n’a subi aucun traitement thermique.
Attention, elle peut faire jaunir le bois. Elle sèche et pénètre bien. L' entretien est simple et rationnel, réimprégnez votre surface déjà huilée d'une nouvelle couche très fine d' huile afin de régénérer la couche protectrice et conserver ainsi au bois huilé son aspect naturel et chaleureux. Comment entretenir un bois huilé ? Il est nécessaire d’être relativement méthodique pour nourrir et traiter le bois dans les règles de l’art.
Pour ce faire, il est préférable de suivre les étapes suivantes. Un bois bien imbibé d’ huile de traitement bénéficiera d’une bonne résistance à l’eau et à l’humidité mais l’application d’ huile devra être renouvelée régulièrement pour maintenir de manière efficace la protection du bois.
Un peu d’huile fait des miracles.
Imbibé d’huile, le bois se ferme en effet en formant une couche de protection. Pour huiler une planche à découper en bois, il vaut mieux utiliser une huile inodore et sans goût. L’huile d’amande ou de pépins de raisin constitue un bon choix. Même si certains sont efficaces, ils coûtent cher.
Alors si votre joli coin détente a perdu de son éclat, il est temps de relever vos manches pour lui redonner sa splendeur passée. L’entretien courant du bois verni : Nettoyer un meuble vernis est aisé car ce type de mobilier est souvent conçu avec du bois traité.
Un chiffon doux suffit généralement à les entretenir. Attention, n’utilisez jamais de chiffons abrasifs, de produits en poudre ou plus globalement des produits chimiques afin de ne pas détériorer le vernis du meuble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.