Faciles à poser et polyvalentes, les plaquettes de parement démultiplient les possibilités décoratives de nos murs. Quelques heures suffisent pour la préparation du support et la réalisation d’un mur de parement.
En plaquettes, en pierres ou en briques, osez le. Pensez aussi à les vérifier une à une, afin de ne pas poser des pierres de parement avec des imperfections.
Aussi bien utilisables en intérieur qu’en extérieur, les plaquettes de parement existent en de multiples coloris et aspects.
Celles-ci se collent tout simplement aux murs qu’elles décorent. La pose des pierres de parement murale est rapide et facile. D’une épaisseur moyenne de centimètres, elles ne nécessitent pas de modification des ouvertures (portes et fenêtres). Composée de pierres naturelles ou reconstituées, la pierre de parement va directement se poser sur un mur nu, de manière à lui donner un nouveau visage et à imiter à la perfection un vrai mur de pierre.
Elle se décline en de multiples coloris et imitations de pierre, pour convenir à la plupart des intérieurs. Difficultés rencontrées sur la pose de plaquettes de parement en pierre : En premier lieu Veillez bien à nettoyer le support sur lequel vous devrez poser les plaquettes de parement en pierre.
Dans notre cas, il était relativement bien (un mur en parpaings), néanmoins, il restait quelques zones où les joints en ciment dépassaient.
En brique, plâtre béton ou pierre, les plaquettes de parement sont plus faciles à poser qu’on ne pense ! Voici comment préparer votre support, démarrer votre premier rang et effectuer des. Disposez des cales afin de laisser un espace de quelques millimètres environ entre le sol et la première rangée de pierres. Le parement en pierre, un habillage très naturel Une autre solution consiste à habiller la façade avec des pierres naturelles.
Souvent employée dans le cas des murets de clôtures, cette option est aussi avantageuse que séduisante, car elle est pratiquement impossible à distinguer d’un ouvrage exclusivement monté en pierres et pour un coût bien moindre. Comment poser facilement et rapidement un parement en Pierre Naturelle.
Décorative, chaleureuse, durable… la pierre naturelle offre de nombreuses possibilités d’utilisation, notamment sous forme de plaquettes de parement. Illustration avec une pose collée et fixée mécaniquement en façade. En plâtre, en pierre ou à base d’un matériau de reconstitution, la pierre de parement donne le change et offre divers choix de coloris et de formes. Notez que la pose sera plus aisée si vous choisissez des formes régulières.
Après vous avoir montré comment poser un lambris PVC, la rédaction vous explique la technique pour installer des plaquettes de parement sur un mur. Pour cela vous aurez besoin : de plaquettes de parement, d’une cale, d’une scie cloche, d’une scie égoïne et d’un niveau à bulle.
Les pierres de parement en plâtre sont plus économiques (entre à euros du mètre carré). Préparez votre mur Le mur sur lequel vous fixerez les plaquettes de parement doit être propre, sec et plane. Découvrez dans cette vidéo comment réaliser un parement mural en pierres reconstituées sur un mur à ossature bois.
La quantité de mortier à prévoir dépend de la largeur que vous souhaitez donner à vos joints.
Ces parements muraux sont souvent plus économiques que la pierre naturelle tout en étant aussi chaleureux et plus faciles à poser car plus fins et plus légers. ORSOL offre une large collection de plaquettes de parement en pierre reconstituée. Imitation brique ou pierre, les plaquettes de parement existent en différentes couleurs, en différents matériaux (plâtre, béton, terre cuite) et en différentes dimensions.
Avec la pierre décorative on peut réussir des visions pareilles à celles, réalisées en pierre naturelle et tout aussi durables, mais beaucoup moins chères et très faciles à installer. Quelle est la marche à suivre pour la pose ? Elles sont des éléments de décoration de la maison à part entière, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Bien entendu, munissez-vous également du parement choisi ( parement pierre naturelle, briquette de parement, placage pierre de parement …).
Plaquettes de parement en pierres naturelles ou briques de parement pour pose murale intérieure et extérieure : donnez un nouvel aspect aux murs de votre salon, cuisine, salle de bain, chambre, terrasse et extérieurs. Le parement extérieur en béton pour sa part offre une très grande résistance, sans compter les nombreuses possibilités de finitions, notamment aspect brique ou aspect pierre.
Fabriquées en terre cuite ou pierre reconstituée, les briques et plaquettes de parement habillent une façade, un mur ou une cloison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.