lundi 22 juin 2020

Traitement bois autoclave

Le traitement par autoclave est le procédé le plus largement utilisé pour préserver les bois résineux pour un usage extérieur. Ainsi, ce traitement permet de renforcer fortement la durabilité du bois allant jusqu’à plusieurs décennies. Le bois autoclave est par exemple utilisé pour les terrasses et les palissades.


Il existe des produits pour remédier à cela. Les bois traités en autoclave sont massivement employés pour des usages extérieurs.


Ce traitement de préservation permet de valoriser essentiellement le pin qui est un bois non durable naturellement.

Il ne préserve pas du grisaillement, car comme toutes les essences de bois, le bois traité par autoclave finit toujours par griser s’il n’est pas entretenu. Un traitement par autoclave ne préserve pas du grisaillement.


Le seul moyen de protéger les bois autoclaves est de les traiter avec une huile spécifique pour l’entretien des bois. Vous pouvez opter pour une protection incolore ou une teinte proche du traitement autoclave.


Réalisez du bois autoclave. Afin de réaliser un traitement en profondeur, le bois est inséré dans un autoclave. Il est ensuite couvert de produits de préservation et mis sous pression.


Le stockage et le séchage se déroulent dans un endroit à l’abri de l’humidité.

Bois Traite Autoclave Classe 4: la sélection produits Leroy Merlin de ce jeudi au meilleur prix ! Retrouvez ci-après nos 4offres, marques, références et promotions en stock prêtes à être livrées rapidement dans nos magasins les. Tout l'Univers de la Zinguerie ! Prix Usine et Zinc Premium ! La Meilleure Qualité du Web ! Les étapes pour l’entretien du bois autoclave.


L’entretien régulier du bois autoclave permet d’éviter la formation de gris et de lui redonner son éclat d’origine. Les produits dégrisants s’appliquent sur un sol préalablement lavé. Le traitement en autoclave permet d’utiliser des essences de bois qui n’auraient pas pu être utilisées à l’extérieur sans traitement. Cela permet de valoriser les essences locales telles que le Pin du Nor le Pin maritime.


Le traitement du bois en autoclave vide et pression est un système qui imprègne jusqu’au cœur du bois des agents de conservation. Leur mise en œuvre maîtrisée et réglementée, leur fixation pérenne au bois permettent d’offrir un matériau respectueux pour l’homme et l’environnement. Ces produits de préservation renforcent la durabilité du bois jusqu’à plusieurs décennies.


Les bois autoclaves équipent de très nombreuses installations extérieures : terrasses, bardages, mobiliers de jardin, jeux pour enfants. Le principe de l'autoclave (par vide d'air et par pression) permet de faire pénétrer le produit au coeur du bois. Le traitement autoclave est un procédé industriel destiné à protéger le bois des attaques biologiques (insectes et champignons).


Ce procédé est très strictement encadré par des directives légales.

C’est le cas par exemple du duramen dit « bois de cœur » de chêne, châtaigner, pins, mélèze, douglas et de plusieurs essences d’origine tropicale. Traitement de bois autoclave pour aménagements extérieurs et urbains. Des poteaux pour lignes télécoms ou poteaux électriques. Un service de traitement à façon.


SIRA réalise dans ses autoclaves le traitement à façon de tous les bois utilisés notamment pour le bâtiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés