Cas : Posez une tringle au plafond Pour fixer votre tringle à rideaux au plafond, il faut commencer par la pose de support de tringle, de chaque côté du cadre de la fenêtre. Reportez ensuite cette mesure avec une équerre sur le plafond. Installer une tringle au plafond. Avant de lancer l’opération, vous devrez prendre les mesures exactes de la fenêtre à occulter.
Pour fixer une tringle au plafond, il vous faut : un mètre, une perceuse électrique, un foret à béton, des chevilles, un marteau, un crayon ou un marqueur, des vis de fixation, une équerre et un tournevis. Comment fixer la tringle, étape par étape.
Matériels à avoir pour mettre en place une tringle à rideaux. Les matériels requis pour la mise en place d’ une tringle à rideaux sont les suivants : un mètre, une perceuse, une règle, une équerre (si fixage au plafond ), un crayon, un niveau à bulle, un escabeau, un fil à plomb (si fixage au plafond ) et une scie (facultatif). Pour fixer un rail au plafond sa longueur doit être égale à la largeur de la fenêtre augmentée de à cm.
Pour tout type de finition de tête de rideaux (anneaux, œillets, pattes…) : poser la tringle à l’aide d’un support qui se fixe directement sur le caisson du volet roulant. La tringle au plafond : celle-ci impose de faire des trous au plafond au-dessus de la fenêtre pour y fixer les supports de la barre. Support de fixation.
Retrouvez, chez Leroy Merlin notre sélection de 4produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.
Faites le meilleur choix ! Fixer des rideaux au plafond permet de les faire tomber au sol en plis élégants et il existe plusieurs solutions pour cela : Si vous placez une tringle, tracez des repères à environ dix centimètres du rebord de la fenêtre. La ligne doit être bien parallèle à celle-ci.
La principale (petite) difficulté consiste à définir la bonne longueur de tringle et à choisir des supports adaptés au type de pose : en applique, entre murs (embrasure), au plafond. Tringle à rideau et support sans percage Leroy Merli.
Pour poser une tringle à rideaux il faut définir sa longueur et utiliser des supports adaptés (applique, embrasures ou plafond ). Le plafond est impossible à percer et je rends fous mes voisins avec ma perceuse à percussion. En minutes, nous allons apprendre à. Marre de ce vis-à-vis ! Il est temps pour vous de poser des rideaux afin d’éviter que tout un chacun s’invite dans votre salon ! Voici comment installer une tringle à rideaux chez vous. Poser une tringle rideau au plafond.
Utilisez les supports plafond qui sont conçues spécialement pour cette utilisation. Reportez ce marquage verticalement sur le haut de votre mur à l’aide du fil à plomb et définissez les axes de position. Vous pouvez aussi penser à utiliser un niveau à bulle afin de vous assurer que la tringle sera bien à niveau, bien horizontale.
De mon coté, le plafond de ma pièce est très légèrement en pente, il était donc plus esthétique d’aligner la tringle au plafond plutôt qu’à l’horizontal absolu. La plus courante est la pose en applique, c’est-à-dire accrochée au mur sur lequel se trouve la fenêtre.
Quel que soit le type de tringle (rail "chemin de fer", barre en bois, tringle décorative en métal…), la méthode de pose est la même : la tringle repose à chaque extrémité sur un support fixé en applique sur un mur (cas le plus fréquent), ou entre deux cloisons, voire au plafond.
Si votre mur n’est pas adapté au perçage ou si vous avez un caisson à volet, vous pouvez alors poser une tringle au plafond. Ils atténuent par ailleurs le bruit extérieur et participent à l’isolation thermique.
La solution la plus courante pour accrocher des rideaux est un rail métallique, éventuellement en aluminium, fixé au mur ou au plafond à l’aide de supports de type équerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.